biographe.ploemeur
> OUVRAGE N° 8 : LES CAHIERS DE DAVID

 

 Ainsi mon père, David, est décédé !
Durant son existence, il avait non seulement amoncelé des tonnes d’archives de presse et de nombreux livres mais, aussi, il a raconté sur des feuilles blanches sa longue et riche vie.
J’ai découvert récemment ses cahiers sur lesquels il a couché son enfance, son adolescence, sa vie d’adulte ainsi que sa vie professionnelle et familiale.
Surprenante découverte !
Si j’ai vécu près de lui depuis mon enfance, mes deux frères et ma sœur, durant la leur puis leur adolescence ne l’ont côtoyé qu’épisodiquement : périodes de présence rarement longues mais surtout courtes en raison de son activité professionnelle qui l’a tenu éloigné de son foyer. Chacun de nous découvrira alors à travers ces pages un David secret.
Il se dévoilait si peu !
Je restitue ces cahiers qui survolent plus d’un demi-siècle d’une existence débutée dans un semi-dénuement - c’était l’époque qui le voulait - et terminée dans une semi-aisance qui est l’apanage des classes moyennes aujourd’hui en France.
Il n’a pas choisi d’écrire à la première personne mais il a utilisé la troisième comme pour faire croire qu’il s’agissait d’un autre personnage, son double peut-être.
Voici donc l’histoire de Papa.

Stéphanie

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an

photo : Pont de Pierre de Bordeaux par Olivier Aumage - Tous droits réservés